top of page
Photo du rédacteurYannis Duval

BeIN Sports doit renoncer à la diffusion des matchs de l’Atalanta de Bergame


Teun Koopmeineers lors de Atalanta-Sampdoria. Photo : Getty Images


Vendredi, BeIN Sports a annoncé, qu’après décision de la DGCCRF, les matchs de l’Atalanta de Bergame ne pourront plus être diffusés jusqu’à nouvel ordre. Une décision qui pourrait s’étendre et toucher aussi d’autres clubs sportifs


Dimanche soir, la Juventus de Turin recevait l’Atalanta de Bergame pour le compte de la 19e journée de Serie A. Une affiche particulièrement animée qui s’est soldée par un 3-3 mais que les téléspectateurs français n’ont pas pu regarder.

Vendredi, BeIN Sports, chaîne détentrice des droits du championnat italien en France, a annoncé dans un communiqué ne plus être en mesure de diffuser les matchs du club bergamote : "Nous devons à ce jour, renoncer à la diffusion des matchs de l’Atalanta de Bergame suite à une décision de la DGCCRF (Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes, NDLR) selon laquelle toute diffusion d'un des sponsors de cette équipe constituerait une publicité interdite de produits financés risqués."

L’entreprise Plus 500 est une plateforme de transaction financière qui propose des services d’investissements portant sur des contrats financiers jugés "risqués" par la DGCCRF. Toutefois, BeIN Sports a annoncé se mobiliser pour que "ses abonnés, amateurs de Serie A, puissent rapidement retrouver les matchs de l’Atalanta de Bergame."


D’autres clubs sportifs en danger


Plusieurs clubs de football sont aussi sponsorisés par l’entreprise chypriote notamment en Suisse (Young Boys de Berne) ou en Pologne (Legia Varsovie). Hormis des matchs européens, ces équipes ne sont quasiment pas diffusées en France. En revanche, les Chicago Bulls, équipe mythique de la NBA, est sponsorisée par Plus 500. La marque figure sur le survêtement d’entraînement du club et BeIN Sports pourrait à nouveau perdre la diffusion de plusieurs matches.

Nombreux sont les clubs sponsorisés par des entreprises d’investissement en cryptomonnaie qui voient, dans le sport, une vitrine importante de leur marque. L’Atletico Madrid, pourrait lui aussi être dans le viseur la DGCCRF puisque le club est sponsorisé par WhaleFin. Une nouvelle qui inquiète les supporters des Colchoneros.








Yannis Duval

6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page