top of page
Photo du rédacteurRaphaël Palma

Coupe de France : "Ce match, c’est une fierté" déclare l’entraîneur du club de Chamalières


L’équipe de la ville de Chamalières a quitté la coupe de France samedi 21 janvier en seizième de finale sur le score de 4-0 face au Paris FC. Kévin Pradier, entraîneur de l'équipe, est fier de ses joueurs.


Kévin Pradier, entraîneur du club de Chamalières : Foot amateur


Comment s’est déroulé le match et comment l’avez-vous vécu ?


"C’était un événement pour le club, 3500 spectateurs, au stade Gabriel Montpied, on ne l’a jamais vécu. Malgré tout, on l’a préparé comme un match normal, bien que nous n’ayons jamais perdu de vue les huitièmes de finale. Dans le match, bien que le score nous soit défavorable, on a eu les occasions mais on s’est fait avoir sur les contres."


Qu'est ce que l’on ressent lorsque l’on arrive à un tel stade de la compétition ?


"C’est une grande fierté. Pour moi, pour les joueurs, pour le staff. On a battu un record, le club n’était jamais parvenu à ce stade de la compétition. On est entrés dans l’histoire du Football club de Chamalières."


Quelle est la sensation de jouer au stade Gabriel Montpied ?


"C’est forcément différent des pelouses de National 2. En plus, nos familles et nos amis étaient présents. Mais encore une fois, je suis fier de mes joueurs car nous n’avons pas été pris dans l’émotion. On a su répondre présent sur ce terrain qui n’est pas le nôtre."


Etes-vous satisfait des joueurs et de leurs parcours ?


"Comme je l’ai dit, fier des joueurs et fier du staff. Au-delà de ça, on est fiers d’avoir montré une belle image du département, de la ville et de l’équipe. On aurait bien passé un tour de plus, le destin en a décidé autrement mais nous sommes loin d’avoir démérité."


Quels sont les objectifs du club à présent ?


"Notre objectif ? Un nouveau record. Avec la réforme des ligues, nous sommes contraints de terminer la saison dans le top 10 du championnat, et le record du club pour l’instant, c’est la 13ème place… L'objectif est le même que la première partie de saison, créer l’exploit."


Raphaël Palma


10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page