top of page
Photo du rédacteurAmélie Joret

Coupe de France : les amateurs du Pays de Cassel face aux monstres du PSG

Lundi 23 janvier, la seizième de finale de la Coupe de France de football oppose au stade Bollaert à Lens, le club de Cassel au PSG. Le pays de Cassel, club de 6ᵉ division, fait figure de petit poucet face au géant parisien.


Le directeur sportif du club nordiste espère que ses joueurs arriveront à se défendre face aux stars parisiennes. Photo : Unsplash


Non ce n’est pas un rêve. L'US Cassel, club de 6ème division, va bel et bien jouer contre le Paris Saint Germain, leader de la Ligue 1.

Lundi 23 janvier, les Casselois s'apprêtent à vivre une soirée hors-norme face à Kylian Mbappé et Neymar. "C'est unique. Ça va être qu'une fois dans une vie, il faut en profiter un max", confie un jeune supporter.


Le pays de Cassel en pleine gloire


Cassel, commune de 2 300 habitants, s'est parée de jaune et noir, les couleurs du club. Depuis une semaine, l'enthousiasme monte. Les 35 000 billets ont été écoulés rapidement. Le match se jouera à Lens (Pas-de-Calais) à guichets fermés. "Je suis en transe. J'attends avec impatience le début de ce match", s’extasie un autre supporter. Coup d'envoi ce lundi soir à 20h45 au stade Bollaert de Lens.


Tout le Nord derrière le petit poucet


En ce lundi 23 janvier, le Nord entier bat pour l’US Cassel. Certains des amateurs de la petite équipe de 6e division ont pris une journée de congés pour profiter de l'événement inédit. Tout le Nord retient désormais son souffle derrière Cassel.

Il reste maintenant aux amateurs Casselois à enfiler les maillots, chausser les crampons et après tout pourquoi ne pas marquer quelques buts. Le rêve est permis.


Amélie Joret



11 vues0 commentaire

コメント


bottom of page