Sorti en décembre 2022, Avatar : La voie de l’eau entre déjà dans l’histoire. En dépassant les deux milliards de recettes, celui-ci rentre dans le classement des films les premiers rentables du cinéma derrière Avengers et Titanic.
En seulement un mois, Avatar : La voie de l'eau entre dans le classement des films les plus rentables de tous les temps. (Photo d'illustration Sipa/ Romuald MEIGNEUX)
À croire que faire des films sur les petits hommes bleus attire la foule. Après le succès flamboyant du premier Avatar sorti en 2009 avec plus de 2.923 milliards de dollars, sa suite sortie en décembre dernier, ne dérogent pas à la règle. Avec des images époustouflantes, et une direction artistique soignée, le dernier bijou de James Cameron vient tout juste d’atteindre les deux milliards de recettes en seulement un mois.
Cependant, Avatar : La voie de l’eau reste encore derrière des mastodontes du cinéma avec Avengers : Endgame (2.799 Md$), et Titanic (2.194 Md$).
James Cameron, un réalisateur rentable
L’arrivée d’Avatar : La voie de l’eau a plus deux milliards de recettes permet à James Cameron d’avoir trois de ses films dans le top 6 des films les plus rentables de tous les temps. Avec Avatar et Titanic, James Cameron réalise un coup du chapeau et devient le réalisateur le plus rentable dans l’industrie du cinéma.
Si l'arrivée d'Avatar : La voie de l'eau dans le classement des films les plus rentables de tous les temps en seulement un mois est plus qu’impressionnant, il n’est pas impossible de le voir encore gravir des échelons pendant quelques mois.
Sacha Dubesset
Comments