Placé en garde à vue, ce lundi, Bruno Martini, président de la Ligue nationale de Handball, est poursuivi pour “corruption de mineurs” et “enregistrement d’images pédopornographiques”.
Bruno Martini, président de la LNH et figure emblématique du hand français. Photo : Imago.
L’enquête traîne depuis plus de deux ans maintenant et elle semble être arrivée dans un tournant. Placé en garde à vue lundi matin, Bruno Martini a été déféré mardi soir au tribunal de Paris. L’ancien champion du monde a été laissé libre en vue d’une probable comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Il risque une peine inférieure à cinq ans de prison et 75 000 d’amende.
Des faits datant de 2020
Dès l’été 2020, Bruno Martini a approché un jeune adolescent de 13 ans et a échangé des selfies à caractère sexuel avec lui sur les réseaux sociaux. L’ancien gardien des Bleus avait même payé un taxi au jeune homme pour qu’il puisse le rencontrer. Mais la victime a décidé de refuser au dernier moment. Interrogé par les enquêteurs, le Président de la LNH a reconnu avoir fait plusieurs avances au garçon, mais assure avoir cru que la victime avait plus de 15 ans.
Le sport français secoué par de nombreuses affaires
Le handball, le football, le patinage artistique ou encore le rugby. Nombreuses sont les disciplines frappées par des affaires tout aussi sordides les unes que les autres. L’image du sport français en est alors fortement impactée à échelle nationale mais aussi internationale. Une ambiance morose règne autour de ce dernier depuis plusieurs années déjà et des initiatives vont devoir être prises.
Yannis Duval
Comments