top of page
Photo du rédacteurJulien Poireau

"Cette réforme des retraites permet de corriger des inégalités", selon le Ministre du travail

“Revenir sur les 64 ans serait renoncer au retour à l'équilibre du système”, annonce Olivier Dussopt, ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion. Retour sur les déclarations du ministre.





Olivier Dussopt en conférence de presse - Capture d’écran


Ce lundi 23 janvier, au matin, le ministre du travail Olivier Dussopt a présenté les nouvelles mesures de la réforme des retraites. Une conférence de presse qui fait suite au Conseil des ministres de ce matin. Une séance ayant permis la présentation du texte aux ministres.


Un gouvernement déterminé


“Revenir sur les 64 ans serait renoncer au retour à l'équilibre du système”, annonce Olivier Dussopt, ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion. Le ministre annonce une détermination du gouvernement à rester sur la ligne de la réforme. Cela étant, il a salué les mobilisations sociales, qui ont fait évoluer le texte des retraites. "Cette réforme des retraites permet de corriger des inégalités", selon le ministre du travail Olivier Dussopt. Il a précisé que 1,8 million de retraités actuels seraient concernés par la revalorisation de leur pension minimale, à 1200€.


Des sanctions pour l’index emploi seniors


"Le non-respect" de la publication de l’index sur l'emploi des seniors "sera accompagné d'une sanction financière" a précisé le ministre. Un index qui permettra de mesurer l'implication des entreprises de plus de 300 salariés dans le recrutement et le maintien dans l'emploi et la formation des séniors. Cependant, il n’y a pas eu de précisions concernant la hauteur de ses sanctions financières.


Julien Poireau


6 vues0 commentaire

Hozzászólások


bottom of page