top of page
Photo du rédacteurJulien Poireau

Fusillade du Nouvel An Chinois : les drapeaux mis en berne aux États-Unis

Le président Joe Biden a ordonné la mise en berne des drapeaux ornant les bâtiments publics. Un geste symbolique après la fusillade ayant fait 10 victimes.


La fusillade a eu lieu durant les célébrations de l’année du Lapin - Photo : EPA - DAVID SWANSON


Bien qu'il y ait encore beaucoup de choses que nous ignorons à propos du motif de cette attaque insensée, nous savons que beaucoup de familles sont en deuil ce soir, ou prient pour que leurs proches se remettent de leurs blessures “, a réagi Joe Biden dans un communiqué, dimanche soir. Des déclarations qui font suite à l’attaque survenue Samedi soir dans un dancing californien. Huu Can Tran, américain d'origine asiatique et âgée de 72 ans, est le seul et principal suspect de cette fusillade. “L’homme a été retrouvé mort après s'être suicidé dans une camionnette blanche au terme d'une course-poursuite avec la police. Il s'est blessé par balles et a été déclaré mort sur place”, a expliqué le shérif Robert Luna.


Un bilan encore provisoire


Actuellement, le bilan de cette attaque s’élève à 10 morts et de nombreux blessés. Un bilan encore provisoire. De plus, les motivations du tueur restent encore inconnues. Le bureau du shérif du comté de Los Angeles a déclaré ne pas pouvoir déterminer pour le moment s'il s'agit d'une attaque raciste. Il s'agit de la fusillade la plus meurtrière dans le pays depuis qu'un homme armé a tué 22 personnes en mai, dans une école primaire d'Uvalde, au Texas.


Julien Poireau


6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page