Amputé d’un testicule lors de la manifestation contre la réforme des retraites, Jeudi 19 janvier, le manifestant annonce porter plainte. Il aurait reçu un coup de matraque de la part d’un CRS.
Le manifestant reçoit un coup de matraque dans les testicules alors qu'il est au sol le 19 janvier à Paris. - Photo : Twitter @LeoKekemenis
Le parquet a annoncé lundi 23 janvier l’ouverture d’une enquête pour violences par personne dépositaire de l'autorité publique, confiée à l’IGPN. Cette dernière a pour but de faire toute la lumière sur l’agression subie par un jeune homme de 26 ans, lors de la manifestation contre les retraites, jeudi 19 janvier, à Paris.
Me Lucie Simon, l'avocate du jeune homme, a déclaré dimanche à France info qu’ ”une plainte va être déposée dans les prochains jours pour violence volontaire ayant entraîné mutilation par personne dépositaire de l’autorité publique”. Cet ingénieur franco-espagnol, amateur de photographie, se trouvait dans la manifestation, lorsqu'un policier le fait tomber. “Il n'y a aucun fait justificatif à cette violence", indique également son avocate.
Julien Poireau
Comments